Haut niveau

Steven Henry, le Head Coach du collectif endurance piste, en route pour de nouvelles aventures

head_coach_piste_nouveau_ffc

C’est le 1er septembre 2014, que Steven Henry est devenu entraîneur national du cyclisme sur piste endurance, alors qu’il occupait depuis 2006 le poste de CTR au comité de Normandie, où l’activité piste était florissante.

Onze années de passion et de travail acharné auprès de l’Équipe de France, de la relève à l’élite, et de l’élite à l’or olympique. Steven Henry aura accompagné la carrière des meilleurs pistards français, de Morgan Kneisky à Benjamin Thomas, champion olympique de l’omnium en 2024 et médaillé de bronze aux JO de Tokyo en 2020 avec Donavan Grondin et totalisé pas moins de 7 titres mondiaux en tant que coach.

Le sentiment du devoir accompli, Steven éprouve aujourd’hui un légitime besoin de changement et, notamment, celui « d’élargir son horizon au-delà du cyclisme, de s’ouvrir à d’autres sports. »

C’est donc par choix personnel qu’il a décidé de quitter la FFC, pour accepter le poste de « conseiller haut-niveau et haute performance » proposé par l’Agence Nationale du Sport sur l’île de la Réunion, où il prendra ses nouvelles fonctions le 1er août prochain.

La FFC ne peut que respecter ce choix, et profiter de l’occasion pour rendre un hommage appuyé à cet entraîneur aussi efficace qu’unanimement apprécié de ses athlètes


Florian Rousseau, DTN, a dit :  » La Fédération Française de Cyclisme et sa Direction Technique Nationale remercient Steven pour tout son travail et son investissement à la FFC au service de la Performance qui ont fait « grandir » la discipline de la piste/endurance et amener la Fédération au rang des meilleures nations. Nous lui souhaitons le meilleur pour ses nouvelles missions. »