CSHN– Élection partielle – EXAMEN DES CANDIDATURES ET PRÉSENTATION DES CANDIDATS

Commission de surveillance des opérations électorales
Réunion du 8 juillet 2025
A la suite de l’appel à candidatures lancé le 6 juin 2025 pour l’élection partielle de la Commission des Sportifs de Haut Niveau de la FFC, la Commission de surveillance des opérations électorales de la FFC a réceptionné 3 candidatures.
Une candidature a été déclarée irrecevable pour le motif suivant :
– la candidature a été réceptionnée par lettre recommandée par la CSOE après le 4 juillet 2025, date limite de réception des candidatures.
En conséquence, la Commission valide les 2 candidatures suivantes :
Liste des candidats
Michael D’ALMEIDA | 37 ans – Comité régional Ile-de-France | Profession de foi |
Yoann OFFREDO | 38 ans – Comité régional Ile-de-France | Profession de foi |
Pour rappel, la Commission des Sportifs de Haut-Niveau se compose de six membres, à parité des deux sexes opposés, élus par leurs pairs.
Du 16 au 20 septembre 2024, le corps électoral des Sportifs de Haut-niveau de la FFC a procédé à l’élection de quatre membres sur six au total au sein de la Commission des sportifs de haut niveau.
Les deux postes restant à pourvoir au sein de la Commission sont réservés aux seuls candidats « Homme », en application des dispositions relatives à la parité.
Le scrutin se tiendra du 11 au 16 juillet 2025.
Sont considérés comme électeurs, les sportifs « Relève », « Elite », « Séniors » et « Reconversion » figurant sur les listes au jour de l’élection et titulaires d’une licence fédérale en cours.
Les votants recevront le 11 juillet 2025 à partir de 10h, un courrier électronique comprenant un lien leur permettant de participer au vote.
L’élection a lieu au scrutin plurinominal majoritaire à un tour. Les deux candidats arrivés en tête à l’issue du scrutin sont élus et intègrent la Commission des Sportifs de Haut-Niveau.
L’élection se déroulera par voie électronique au moyen d’un procédé personnel, sécurisé et validé préalablement par la Commission de surveillance des opérations électorales. Les résultats seront proclamés le 17 juillet 2025 par la Commission de Surveillance des Opérations Électorales.