AG élective de décembre 2024 – Corps électoraux spécifiques (Entraineurs et Arbitres)

Les Statuts et le Règlement Intérieur de la FFC disposent des modalités de mise en place et de participation à l’Assemblée Générale élective de la FFC qui procèdera à l’élection de son Président et de ses instances dirigeantes.
Désignation des représentants des Entraineurs et des Arbitres au Conseil Fédéral
1) Constitution du corps électoral
A l’occasion de cette assemblée, et conformément aux dispositions statutaires et réglementaires en vigueur, deux représentants des Entraineurs et deux représentants des Arbitres vont être élus à parité de sexe opposé pour siéger au sein du Conseil Fédéral. Un appel à candidature a été diffusé en ce sens.
Les deux représentants des entraineurs sont élus par un corps électoral regroupant l’intégralité des licenciés titulaires d’une licence faisant mention de la qualification « Encadrement » et détenteurs a minima du diplôme d’éducateur fédéral.
Les deux représentants des arbitres sont élus par un corps électoral regroupant l’intégralité des licenciés titulaires d’une licence ayant la qualification d’« Arbitre » régional, national, fédéral national Elite, ou international.
Afin de permettre la bonne organisation matérielle des opérations de vote, en l’absence de dispositions spécifiques en la matière, par souci de cohérence avec l’inscription des représentants des associations affiliées et des délégués régionaux et départementaux, la Commission a décidé d’arrêter au 16 novembre 2024 inclus l’intégralité des corps électoraux Entraineurs et Arbitres, composés des licenciés titulaires, à cette date, des qualifications respectivement requises.
2) Système de vote
Les opérations de vote se dérouleront en aval de la tenue de l’Assemblée générale, quelle que soit la forme de cette dernière selon un calendrier pré-établi qui sera en temps utiles porté à la connaissance des associations affiliées et des représentants élus par les assemblées générales des comités régionaux et départementaux.
Les modalités techniques des opérations de vote sont décidées en temps utiles par la FFC après concertation avec la commission de surveillance des opérations électorales.
Pour pus d’informations sur l’Assemblée Générale, ou sur les élections statutaires, vous pouvez consulter les pages suivantes :