Coupe de France VTT
L'excitation du VTT atteint son paroxysme en France grâce à la Coupe de France VTT. Cette compétition épique est un incontournable pour les amateurs de VTT. Elle met en vedette les meilleurs coureurs nationaux dans des épreuves palpitantes à travers des terrains variés.
La Coupe de France VTT est le point culminant de la saison pour les amateurs de VTT. Cette compétition rassemble des vététistes de tous horizons pour des courses à couper le souffle dans des disciplines variées, notamment la descente, le cross-country ou le cross-country marathon.
Organisées sur tout le territoire français, ces épreuves regroupent donc une ou plusieurs disciplines du VTT (Cross-Country Olympique, Cross-Country, Éliminator, Descente, Trial, Relais des Teams) pour toutes les catégories d’âge à partir de 15 ans (des licenciés débutants à l’élite internationale du VTT).
Les compétiteurs viennent de toute la France et du monde entier (jusqu’à 19 nations représentées).
Un spectacle à couper le souffle
La Coupe de France VTT de la FFC est bien plus qu’une compétition sportive. C’est un spectacle pour les fans de VTT qui peuvent admirer les performances incroyables des athlètes.
La Coupe de France VTT a lieu de mars à août durant 2 à 4 jours d’entrainements et de compétitions, de 8 à 10 manches sur une saison.
Cette compétition regroupe de 150 à 1 600 compétiteurs par manche, suivant les
disciplines représentées.
Un village de 8000 m2 est installée pour accueillir les 80 teams (françaises ou étrangères) toutes disciplines confondues. Entre 5 000 et 30 000 spectateurs assistent à la compétition, selon les sites.