Du stade vers l’emploi, sur le podium du Tour de France 2025 à Lille

Le Tour de France 2025 a été le théâtre d’une initiative exceptionnelle, mêlant sport et emploi dans un cadre inédit : Du Stade Vers l’Emploi, sur le podium à Lille. Retour sur ce moment unique où le vélo, la motivation et l’insertion professionnelle ont fusionné pour offrir de nouvelles perspectives aux chercheurs d’emploi.
En coordination avec ADECCO, France Travail et ASO, le Comité Haut de France et la fédération ont aidé, le 5 juillet 2025, 40 demandeurs d’emploi et 10 recruteurs mélangés anonymement, à franchir la ligne d’arrivée du Tour de France, après avoir parcouru 10 kilomètres à vélo.
Ce défi a permis à ces candidats de vivre une expérience inédite, sur le parcours officiel du Grand Départ du Tour.
L’objectif de cette opération ? Sortir des codes traditionnels du recrutement pour favoriser des rencontres authentiques entre candidats et recruteurs. Fini les CV, place à l’échange et au collectif !
A la suite des 10km, l’anonymat entre les recruteurs et demandeurs d’emploi était levé pour laisser place à un job dating organisé à la Halle de l’Emploi de Lille, où les participants ont pu rencontrer des recruteurs dans des secteurs comme le BTP, la logistique et l’industrie pharmaceutique.
Un véritable tremplin pour ces chercheurs d’emploi en quête de nouvelles opportunités.